ARTHUR (@arthur_officiel) • Instagram photos and videos


ARTHUR (@arthur_officiel) • Instagram photos and videos

Un business man polyvalent

Case Production, l'entreprise responsable d'Endemol France, est co-créée par arthur (Instagram) en 1994. Dans les années 80, le PAF explose avec l'entrée de la réception par satellite et la création de nouvelles chaînes, TV5, canal + ou la Cinq. Il voit l'opportunité et s'attaque à ce nouveau secteur. Arthur fait une confortable plus-value en cédant ses actions dans Endemol. La popularité de la téléréalité produite par Endemol a considérablement gonflé le montant de la revente.

Le môme de Casablanca, le père de famille

Arthur est né peu avant la fin des années 60 au Maroc. Ses parents, Michel et Olga, déménagent dans l'Hexagone un an après qu'il est venu au monde. Il se mariera avec Estelle Lefébure en 2004. Leur divorce interviendra quelques années plus tard. Arthur est en couple depuis 2012 avec la chanteuse Mareva Galanter. C’est un père de famille comblé, il est père de 3 enfants : Samuel, Aaron et Manava.

Apprenez-en plus sur le présentateur Arthur et son amour des planches

La fascination d'Arthur pour le spectacle a été renforcée par les rapports qu’il a eus avec les plus grands comiques français, en faisant une vocation.. Avec Dany Boon comme associé, Arthur interprète Pierre Brochant dans la fameuse pièce « Le dîner de cons ». l'animateur y souligne ses aptitudes pour la comédie, le show est joué plus de deux cents fois devant une audience comptant de plus de 150 000 spectateurs, une réelle réussite. Durant l'année 2005, l'animateur part sur les routes du Maghreb et du Québec pour donner son tout premier spectacle, qui draine 100 000 spectateurs uniquement dans notre pays.

Arthur est un vrai enfant de la télé

Les scores les plus hauts en termes d’audiences sont atteints fréquemment par Arthur sur TF1 au cours de l'année 1996. La star collabore de manière régulière avec la chaîne TF1 sur des émissions spéciales ou des programmes novateurs. C’est sur la deuxième chaîne, en 1994, qu'Arthur lance ses tous premiers shows à succès.

Les articles